Phase de consolidation 1

Du 18 au 25 février 2013, j'ai débuté ma première cure de chimiothérapie pour la phase de consolidation, soit 3 jours de traitement pour 7 jours d'hospitalisation. Mes parents sont arrivés de la Martinique 3 jours auparavant. Ça s'est très bien passé, AUCUNS EFFETS SECONDAIRES.

Je me suis rendue à l'hôpital pour la période du 1er au 14 mars 2012 pour mon aplasie. Le myélogramme s'est avéré très concluant car la maladie avait disparue ce qui veut dire que je suis en rémission complète. Durant cette période, mes globules rouges et mes plaquettes étaient excellents.

Malgré la pilule contraceptive (Lutenyl), mes règles sont revenus. Le service d'hématologie m'a mis en contact avec le service gynécologie de l'hôpital Jean Verdier qui devra me suivre durant tout mon traitement.

Le 14 mars 2012, une infection urinaire est apparu selon les docteurs. Aucunes douleurs pendant l'acte d'uriner, ci-dessous l'ensemble des symptômes que j'ai eue:
- fièvre pendant deux jours (39,7 degré)
- bourdonnement aux oreilles pendant 1jour
- douleur thoracique (qui s'étendait au cou et au dos) pendant 3-4 jours

Tous les examens effectués ont tous été corrects:
- ECG
- ECBU
- ÉCHOGRAPHIE CARDIAQUE
- PRISE DE SANG

Le dimanche 17 mars 2013, j'ai à nouveau fait de la fièvre (38,8 - 39,7 degré). Le Docteur m'a dit que c'était normal du fait de ma sortie d'aplasie. L'apres-midi, 4 infirmières sont venues refaire ma perfusion mais aucunes d'entre elles n'ont réussi; elles ont m'envoyé vers une infirmières anesthésie. Dans la nuit, ma température avait chuté, soit 37,3 degré; et s'était stabilisé au petit matin. À ce jour, je me retrouve avec deux gros hématomes sur mes anciennes perfusions, les infirmières mettent des compresses alcoolisées puis un bandage pour ne pas laisser de traces noires, mais la douleur est encore là.

Le lundi 18 mars 2013, suite à ma douleur au thorax depuis jeudi dernier, le docteur m'a envoyé faire une radio, ils ont effectivement découvert une petite infection sur le poumon qui est soigna le par comprimés.

Le mardi 19 mars 2013, le docteur m'a envoyé faire une IRM pour le thorax (un rendez-vous qui avait été pris au mois de janvier, également pour une douleur du thorax).

Le mercredi 20 mars 2013, je sors de l'hôpital à 15h via une ambulance VSL. J'aurais des comprimés à prendre contre des infections.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aplasie (consolidation n°2)

Consultation pour Scanner

Une journée de chat