Hospitalisation à Saint-Louis. --> J-7

05h00: Réveil + Bilan sanguin

Mon KT a été posé hier après-midi, et il se trouve qu'il soit déjà positionnel. Le reflux étant très faible, il a fallu prélevé mon sang avec 15-20 seringues de 20 ml, tout en respirant de façon inhabituelle.

08h00: Signature des protocoles de soins 

J'ai été choisie pour participer à la recherche médicale, peut-être que grâce à moi les autres malades seront très traités plus rapidement afin d'éviter le rejet de la greffe, des GVH aiguë ou chronique.
Il m'a été proposée 3 essais cliniques:
- Syndrome de bronchiolite obliterante
- Infection à cytomegalovirus
- Virus d'Epstein-Bar 

Ces essais seront réalisés pendant 3 ans par le biais de prélèvement de sang, de salives et de questionnaires sous mon mode de vie avant et après la greffe.

"Après l'injection de plusieurs chimiothérapie, j'ai le souffle d'une personne asthmatique "
Je prendrai également un médicament sans effets secondaires qui permettra de protéger mon foie, car la chimiothérapie "mylotarg" l'a légèrement affaiblie.

15h33: Chimiothérapie de conditionnement

Cette chimiothérapie servira à détruire les cellules de la moelle osseuse et de favoriser la prise de greffe. Il a été choisi de m'injecter un conditionnement "myelo-ablatif". En général, les effets secondaires de troubles digestifs (nausées, diarrhées), d'ulcération dans la bouche, d'une perte transitoire des cheveux.

Avant de commencer cette chimiothérapie, j'ai reçu et je recevrais pour le long de mon traitement par prévention des antibiotiques:
- Zophren --> c'est un anti-nauséux par voie veineuse
- Rivotril --> c'est un anti-épileptique par voie veineuse
- Héparine --> c'est un anti-coagulant par voie veineuse
- Zelitrex --> c'est un anti-bactérien par voie orale
- Lutenyl --> utilisé pour l'arrêt des menstruations par voie orale
- ??? par voie orale
- ??? par voie orale
- ??? par voie orale
- Défililio --> c'est un anti-inflammatoire pour le foie par voie veineuse

COMPOSITION DE LA CHIMIOTHERAPIE:

  1. EMEND 125 est un anti-nauséeux et un anti-hémétique à prendre pendant 6 jours à J-7/J-6/J-5/J-4/J-3/J-2.
  2. THIOTEPA Hautes doses est un agent alkylant, antinéoplasique et provoque des lésions de l'ADN. Je recevrais 300 mg pendant 2 jours soit à J-7 et J-6 
  3. FLUDARABINE est un médicament utilisé pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (je suis atteinte d'une leucémie myéloïde aigûe). Je recevrais 64.40 mg de ce traitement pendant 4 jours à J-5/J-4/J-3/J-2.
  4. BUSULFAN est un médicament utilisé pour la préparation de la transplantation des cellules souches hématopoietiques. Je recevrais 192 mg de ce traitement pendant 3 jours soit à J-5/J-4/J-3
  5. CICLOSPORINE est un médicament avec autorisation temporaire d'utilisation nominative. Je recevrais 180 mg pendant 1 jour à J-1
  6. Réinjection du GREFFON sous la forme d'une unité de sang placentaire à J-0

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aplasie (consolidation n°2)

Consultation pour Scanner

Une journée de chat