Hôpital de jour --> J+69
07h30: Arrivée de l'ambulance en bas de mon immeuble
09h00: Arrivée à l'hôpital Saint-Louis
Comme d'habitude, 1 fois par semaine je me rends à l'hôpital Saint-Louis pour mon suis post-greffe hebdomadaire.
Les routes, les autoroutes,... en région parisienne étaient bouchées. Les automobilistes énervées. Mon ambulance a failli d'écraser une petite fille qui traversaient sur un passage piéton.
Résultat des courses, je suis arrivée avec 1 heure de retard mais mon lit m'attendait avec mon infirmière:
- Bilan sanguin
- Prise des constantes
- Entretien avec mon médecin greffeur
- Entretien avec la diététicienne
- Entretien avec le dermatologue
- Bilan sanguin
- Prise des constantes
- Entretien avec mon médecin greffeur
- Entretien avec la diététicienne
- Entretien avec le dermatologue
J'ai parlée de mes épisodes de diarrhée et effectivement elle a constaté que j'eliminais une quantité de potassium par les urines. Elle a changée le médicament.
J'ai parlée des nouvelles tâches noires qui sont apparues sur mon bras droit. Elle m'a fait un dermatologue qui a parlé de GVH chronique en disant que c'était du "lichen" mais rien d'alarmant. Par précaution, il a demandé une biopsie d'une des tâches pour analyse.
Cette fois-ci, il n'y a pas eu de diminution des corticoides mais ils ont rajoutés un nouveau médicament qui a pour effet d'agir comme un immunosuppresseurs (ça permet de garder la maladie en rémission).
Comme d'habitude, j'ai eu droit à mes transfusions: 1 culot de plaquettes et 2 culots de sang. J'ai également eu droit à du potassium en intraveineuse pendant 2 heures de temps.
En hôpital de jour, les malades ont droit à des plats Picard. J'ai choisie du riz au poulet curry, c'était très bon pour un plat industriel mais il y avait beaucoup de sauce. Mon intestin n'a pas trop aimé. Résultat des courses: ballonnements et flatulences.
Après passage de la polaramine, je me suis endormie comme un gros bébé. À mon réveil, l'équipe médicale était rentrée chez elle.
J'ai attendue mon ambulance dans le hall d'accueil de l'hôpital et je suis arrivée chez moi à 19h.
Commentaires
Enregistrer un commentaire