Articles

Affichage des articles du février, 2014

Nouvelle chimiothérapie de consolidation

Image
Arrivée à l'hôpital, le 18 février 2014 pour une nouvelle chimiothérapie de consolidation. Je me suis plainte de douleurs aux bas du ventre. Ils m'ont fait un scanner et ont découvert une infection aux reins, une infection au foie et une infiltration aux intestins. J'ai été traitée par antibiotique en voie intraveineuse pendant 1 semaine. Lors de mon scanner, j'ai fait une réaction allergique (vomissements, démangeaisons et boutons) au produit de contraste à base d'iode. Ils m'ont donnés de la polaramine pour les démangeaisons. Arrivée dans ma chambre, j'ai fait de la fièvre, ils ont réalisés des hemocultures pendant 2 jours (au KT et en périphérie). Le 19 février 2014: L'interne a réalisée le myelogramme "en douceur". Il n'y a plus de cellules leucemiques ni dans le sang, ni dans la moelle osseuse. Mais malgré cela, la chimiothérapie de consolidation est nécessaire. Le 24 février 2014: Tous les antibiotiques qui étaient prévues ...

Prise de rendez-vous avec des spécialistes

Image
Aujourd'hui l'hôpital Saint-Louis m'a appelé pour me donner le premier rendez-vous pré-greffe pour ce vendredi. L'hôpital Avicenne a également organisé un rendez-vous avec l'hôpital Tenon "Spécialiste de la reproduction" pour la mi-mars. Probablement pour la conservation des ovaires. Les choses avancent très vite en coulisse !!!

Rémission complète n°2 (probablement)

Image
Le bilan sanguin du 10 février 2014 ne fait plus mention du nombres de blastes apparaissant dans mon sang. Je suis donc passée sous la barre des 0%. La semaine prochaine, une nouvelle hospitalisation est prévue à l'hôpital Avicenne pour un myelogramme et une chimiothérapie de consolidation. La greffe aura lieu le 22 avril 2014 avec un donneur "anonyme" compatible à 90%. Cette semaine, je rencontrerai l'équipe médicale qui feront cette greffe à l'hôpital Saint-Louis; elle m'expliquera le protocole qui sera utilisé.

Week-end du 08/02/2014

Image
Afin d'éviter le contact avec des gens malades dans les lieux publics (cinéma, transports en commun, restaurants, ...), nous avons décidés de rester à la maison et de nous faire de bons petits plats: - Gratin de bananes jaunes et poulet au curry - Quiche lorraine - Gâteau Quatre-Quart Ce fût très bon !!!

Retour à la maison

Image
Le samedi 1er février 2014 a été mon retour à la maison. Un retour qui était prévue pour la matinée et finalement je suis partie de l'hôpital à 20h30. L'équipe médicale m'a prescrit 2 prises de sang à réaliser 2 fois par semaine. Ces prises de sang permettront d'établir la planification de ma prochaine hospitalisation. Le 6 janvier 2014, j'ai été hospitalisée avec 30% de blastes dans le sang; mon système immunitaire fut fortement affaibli car en l'espace de 2 semaines toutes les maladies de l'hiver se sont emparées de mon corps (rhume, grippe, rhinopharyngite, gastro-entérites, ...). Les médicaments que je prenais pour me guérir, n'ont fait que nourrir les cellules cancéreuses et accélérer leur prolifération. Le 4 février 2014, mon bilan sanguin a révélé qu'il me restait 2% de blastes dans mon sang. Le 6 février 2014, il me restait 1% de blastes dans le sang. Le traitement, que je ne souhaitais pas recevoir, fonctionne bien. Depuis ma so...