Consultation EFR

Hier après-midi, je me suis rendue en ambulance VSL à l'hôpital Avicenne pour une consultation EFR (Exploration Fonctionnelle Respiratoire).
Sur le chemin de l'aller, nous avons failli avoir un accident de voiture sur l'A104. Je pense que mon cœur s'est arrêté pendant quelques secondes, suite au coup de volant donné par l'ambulancier pour éviter le camion.
Arrivée à l'hôpital, j'ai été prise en charge par une infirmière qui m'a fait entrée dans une cabine en verre de 60x60cm. Elle m'a demandée de souffler et d'inspirer dans un embout ressemblant à un tuba qui était relié à plusieurs bouteille d'oxygène et un ordinateur récoltant les résultats. Ce premier test a duré 10-15 minutes.
Elle est partie montrer les premiers résultats au médecin, puis elle est revenue faire le deuxième test.
Elle me demande de sortir de la cabine et de venir m'asseoir en face de l'ordinateur et de mettre l'embout dans ma bouche. Je dois respirer et inspirer normalement, puis bloquer ma respiration et ensuite souffler toutes les bougies sur l'écran. Cette exercice a duré 15-20 minutes.
Une étudiante en médecine est venue me chercher dans la salle d'attente, elle m'a posée pleins de questions personnelles puis m'a fait une piqûre qui lui a permis de récupérer un peu de mon sang afin d'évaluer le taux d'oxygène qui s'y trouve. RÉSULTAT: CORRECT.
Ils enverront mes résultats directement à l'hôpital Saint-Louis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aplasie (consolidation n°2)

Consultation pour Scanner

Une journée de chat