Articles

Affichage des articles du juillet, 2015

Vive le magnésium !!!

Suite à mes démangeaisons, ma peau s'est remis à desquamer, j'ai effectuée quelques recherches sur Google et j'ai découvert que suite aux différents traitements chimiques que j'avais reçue mon corps ne produisait pas assez de magnésium, j'ai pris la décision de doubler la dose journalière. En deux jours, je ressens moins les démangeaisons, ma peau est moins sèche et elle ne desquame plus. Mes cheveux ont légèrement poussés. Mon quotidien est plus agréable.

À bas le lactose...

Après une sortie au cinéma, j'ai voulue me faire plaisir en m'achetant une glace 🍦 "Cookie Dough" de Ben&Jerry's. Après 10 mois, ce fut ma première glace, je l'ai dégustée avec amour 😍, avec passion... En pleine nuit, mon corps n'a pas aimé, j'ai eu à un véritable concert...  les ballonnements étaient en marche. J'en ai conclu que j'étais vraiment devenu intolérante au lactose et qu'il fallait que je le supprime de mon alimentation.

La vie d'une greffée de 10 mois

Et oui c'est les vacances, le soleil est là, il fait chaud, très très chaud. Mon corps ne le supporte pas.... 1/ Risque de fortes démangeaisons suite à une peau très sèche où la seule solution est de se badigeonner de vaseline ou d'huile et de boire beaucoup d'eau. Malheureusement ce n'est pas toujours suffisant, j'ai dûe investir pour 100 euros de maquillage (poudre, fond de teint et accessoires) suite aux différentes imperfections laissées par mes démangeaisons. 2/ Risque de malaises, mais il suffit de bien manger, de bien boire et d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes. Ce mois-ci, mon hematologue-greffeur est en congé, j'ai profitée pour consulter un ORL pour mes problèmes de déglutition à la prise de mes médicaments, après un rapide examen avec un tuyau dans mon nez sans anesthésie, il en a conclu que c'était dû au stress. Aujourd'hui je n'avale plus mes médicaments mais je les bois ou les suçe. J'étais censée prendre r...