Articles

Affichage des articles du mars, 2013

En mode Examen Médical

Image
Aujourd'hui je me suis rendue à la clinique du Vert Galant, pour pratiquer un scanner thoracique sans injection de produit de contraste avant ma prochaine hospitalisation pour contrôler le nodule infectieux avec verre dépoli du lobe supérieur gauche dans un contexte de consolidation n°1 d'une Leucémie Aigüe Myéloïde. - Rendez-vous à 11h50 - Passage à 12h30. - Résultat à récupérer le mardi 2 avril 2012

En mode anniversaire ..... 10 ans de permis de conduire

Image
Aujourd'hui 10 ans de permis de conduire, j'ai décidé de nous faire plaisir (mon mari et moi) en achetant une bonne pâtisserie "Le Plaisir" à la boulangerie du coin. Au dîner, nous avons mangé des crudités (tomates et maïs) accompagné de thon et de sa sauce moutarde.

En mode sortie

Image
Le lundi 24 mars 2013, j'ai décidé de me rendre au cinéma. Je suis allé voir HAPPINESS THERAPY avec Robert De Niro et FLIGHT avec Denzel Washington. Pour cela, j'ai décidé de me mettre une tenue que je n'aurais jamais oser me mettre avant ma maladie.

En mode alimentation équilibrée

Image
Depuis ma sortie à l'hôpital (soit le mercredi 20 mars 2013), mon mari et moi avons décidé de manger équilibré. En semaine --> des légumes (carottes, concombre, tomate, chou blanc, ...) accompagné de poissons ou des oeufs. En weekend --> des légumes accompagné d'une viande grillée. Nous avons réservés pour les midis, de manger du riz et des pâtes.

En mode sport

Image
Le samedi 23 mars 2013, mon mari et moi avons décidé de se mettre au sport via un jeu vidéo sur PS3. Nous avons constaté un certain relâchement de notre part. En ce moment, mon mari fait 90 kg pour 175 cm et je pèse 58 kg pour 160 cm. Nous avons tous les deux un ventre inesthetique (gros ventre). Nous avons choisi un programme de 9 semaines pour y remédier.

Chez la Gynécologue

Image
Le vendredi 22 mars 2013, je me suis rendue à l'hôpital Jean Verdier à Bondy, suite aux saignements que j'ai eue malgré la pilule LUTENYL. Après avoir été osculté, elle m'a prescrit une échographie pelvienne afin de me prescrire la bonne pilule au prochain rendez-vous.

Phase de consolidation 1

Image
Du 18 au 25 février 2013, j'ai débuté ma première cure de chimiothérapie pour la phase de consolidation, soit 3 jours de traitement pour 7 jours d'hospitalisation. Mes parents sont arrivés de la Martinique 3 jours auparavant. Ça s'est très bien passé, AUCUNS EFFETS SECONDAIRES. Je me suis rendue à l'hôpital pour la période du 1er au 14 mars 2012 pour mon aplasie. Le myélogramme s'est avéré très concluant car la maladie avait disparue ce qui veut dire que je suis en rémission complète. Durant cette période, mes globules rouges et mes plaquettes étaient excellents. Malgré la pilule contraceptive (Lutenyl), mes règles sont revenus. Le service d'hématologie m'a mis en contact avec le service gynécologie de l'hôpital Jean Verdier qui devra me suivre durant tout mon traitement. Le 14 mars 2012, une infection urinaire est apparu selon les docteurs. Aucunes douleurs pendant l'acte d'uriner, ci-dessous l'ensemble des symptômes que j'ai eue: ...

Rasage de mes cheveux

Image
Le jour de ma 1ère sortie d'hôpital, je me suis rendue chez la coiffeuse pour qu'elle puisse me raser mon crâne car je ne voulais pas voir mes cheveux tomber.

Phase d'induction

Image
Le mercredi 9 janvier 2013, j'ai commencé la chimiothérapie. Mon protocole est de 7 jours. Il comprend 2 molécules (dont l'aracytine) et 1 anti-nauséeux. J'étais très sensible aux odeurs (parfum des infirmiers, repas, ...), c'est le seul effet secondaire que j'ai eu. Je dois prendre des gouttes (sérum physiologique et corticoïdes) et une pommade (vitamine A) pour prévenir la sécheresse des yeux. Je dois également prendre un sirop NOXAFIL, 3 fois par jour avec du coca pour prévenir des bactéries. Le mercredi 16 janvier 2013, je suis en aplasie pour 3-4 semaines. On m'a transfusé des globules rouge et des plaquettes. J'ai fait de la fièvre 39-40 degré pendant 3 jours, puis tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu rentrer chez moi pendant 2 semaines.

Diagnostic de la maladie

Le 5 janvier 2013, je me suis rendu chez mon médecin traitant car dès que je prenais les escaliers je m'essoufflais très vite au point d'avoir mal au cœur. Il m'a trouvé très pâle et m'a envoyé faire un bilan sanguin rapidement. À 17h00, je regardais l'émission TOUS ENSEMBLE sur TF1, mon téléphone sonna. Le biologiste de garde me conseilla de me rendre immédiatement dans l'hôpital le plus proche de chez moi, car il y avait un gros problème dans les résultats du bilan sanguin de ce matin. Le temps d'en parler à mon mari et de prévenir ma famille en Martinique, je fus à l'hôpital Robert Ballanger en 45 minutes. À 18h00, les infirmiers ont pris mes constantes (température, tension artérielle, saturation, pouls, prise de sang). 15 minutes plus tard, je me retrouva sur un brancard en ne sachant toujours pas ce que j'avais. On m'emmena dans une autre salle, et on me demanda de mettre mes effets personnels dans un sac poubelle. Le médecin me pose...