Consultation avec le chirurgien et l'anesthésiste du service gynécologie

Hier matin, je me suis rendue à l'hôpital La Pitié Salpêtrière pour la première fois. Cet hôpital est immense. Il y a des arrêts de bus à chaque entrée de bâtiment. Il y a de nombreuses spécialitées médicales (pendant un moment, je me suis crûe dans une série américaine comme Dr House, Grey's Anatanomy, ...).

Je me suis rendue à la maternité afin de rencontrer le chirurgien et l'anesthésiste qui s'occuperont de moi. Ce sont deux jeunes femmes (l'anesthésiste a 29 ans comme moi et la chirurgienne a 35-40 ans. Je leur ai à nouveau racontée mon histoire. Le contact s'est très bien passée.

Je vais donc subir une ovariectomie latérale "droit", il s'agît tout simplement de l'ablation de l'ovaire droite à travers une cœlioscopie. La chirurgienne repartira sur mes précédentes cicatrices dû à la cœlioscopie réalisée à l'hôpital Jean Verdier en juillet 2013.

L'opération est prévue le 22 avril 2014 au matin. Je devrais faire mon entrée le 21 avril en fin d'après-midi et si tout se passe bien ma sortie sera prévue le lendemain.

L'infirmière en chef m'a remis une liste des choses que je devrais ramener pour mon hospitalisation (pendant un moment, je me suis crûe en colonie de vacances).

Elle m'a également remis un document pour aller faire mon admission dans un autre bâtiment. Après 20-30 minutes de queue, on m'annonce gentiment que je m'étais trompée de bâtiment, que j'étais aux admissions de La Salpêtrière et qu'il fallait que je me rende aux admissions de La Pitié (qui se trouve bien évidemment à 10 minutes de marches).

Après 30 minutes de queue, une autre dame me reçoit et récupère tous mes documents ... Mon admission est faîte, y'a plus qu'à attendre le jour J.

L'ambulance m'annonce qu'elle sera là dans une heure de temps. Pour passer le temps, je suis restée 45 minutes au téléphone avec mon père (un peu de soleil de la Martinique ça fait du bien !!).

Je me suis mise en mode selfie, puis mon carrosse est arrivé pour un trajet d'une de temps dans les embouteillages.

Journée épuisante !!! Une sieste de 2h s'est imposée à moi.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aplasie (consolidation n°2)

Consultation pour Scanner

Une journée de chat