La vie d'une greffée de 25 mois

Saison cyclonique

23/09/2016 --> Changement d'immuno-suppresseur (anti-rejet)

Afin de baisser les corticoïdes, mon hématologue-greffeur a préconisé un changement d'immuno-suppresseur, soit 720g par jour de MYFORTIC au lieu de 4g par de PROGRAFF.
  • Hyperkaliémie
  • Nausée, reflux gastro-œsophagien, diarhée
  • Prurit (démangeaison)
  • Crampes musculaires
  • Fatigue

26/09/2016 --> Résultat du bilan sanguin

  • Cytologie sanguine (globules rouges et blancs, plaquettes) --> ok
  • Marqueur de l'inflammation --> ok
  • Biochimie --> ok malgré une augmentation du taux de calcium et du LDH

01/10/2016 --> Arrêt de travail

Et c'est repartit pour 3 mois ...

04/10/2016 --> Consultation Dentiste 

Suite à une légère émotion la semaine passée,  j'ai perdue un morceau dent à l'avant (pas très esthétique). Je me suis rendue chez un dentiste à Fort de France pour poser un morceau de composite. Et me revoilà.... 

12/10/2016 --> Journée aux urgences 

Je me suis rendue en catastrophe au CHU de Fort-de-France car ma cousine a été prise en charge pour un début d'emboli pulmonaire.  Je suis restée avec sa mère et sa soeur à attendre les résultats pendant 8heures de temps. Ce s'est bien terminée,  car elle a pu rentrée chez elle avec une ordonnance d'anticoagulant car elle est encore alitée suite à sa jambe cassée. 


14/10/2016 --> Week-end aux urgences 

J'ai donc reçue un appel de métropole pour me signaler que mon neveu Aiden était aux urgences de l'hôpital de Villeneuve Saint Georges car il avait convulsé. Ils l'ont fait pleins d'examens qu'ils ont envoyés à l'hôpital NECKER pour avoir un autre avis médical. Ils doivent prélever le liquide cephalo-rachidien mais Aiden est trop agité donc ils le feront demain.  Le neurologue suspecte une méningite. Cette histoire me rappelle un épisode que j'ai vécue lors de ma greffe, ça me touche beaucoup et je soutiens énormément ses parents.


15/10/2016 --> Journée détente 

Après toutes ces angoisses de cette semaine. nous avons décidés de nous accorder un moment de détente: 

  • Séance de cinéma: "Le Gang des Antillais" (#legangdesantillais),  un film réalisé par Jean-Claude Barny,  basé sur une histoire vraie,  basé sur l'histoire des antillais qui sont partis dans les années 80 en France Metropolitaine sur l'appel du Général de Gaulle. 
  • Massage en duo dans un institut de Fort-de-France "Le Cilaos spa". C'est avec beaucoup d'appréhension que j'y suis allée mais au final ça s'est très bien passé.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aplasie (consolidation n°2)

Consultation pour Scanner

Une journée de chat