Consultation en Histologie à orientation biologie de la reproduction
Hier, j'avais rendez-vous à l'hôpital Tenon à 14h, l'ambulance m'a déposée à 13h30. Le service concerné était situé au 1er sous-sol (ça faisait un peu film d'horreur, le passage dans les couloirs).
- 13h45: Réception du Professeur Poirot et de sa secrétaire. Vérification de mon identité.
- 14h00: Le professeur Poirot (c'est une femme) me demande de lui présenter ma pathologie, les traitements que j'ai subi. Ensuite elle m'explique les 3 solutions qui s'offrent à moi pour la préservation de ma fertilité:
1) Stimulation ovarienne
2) Réalisation d'embryons après prélèvement d'ovocytes et de spermes
3) Prélèvement d'un ovaire pour congélation
1) Stimulation ovarienne
2) Réalisation d'embryons après prélèvement d'ovocytes et de spermes
3) Prélèvement d'un ovaire pour congélation
Après 6 mois de traitements de chimiothérapie intensive, je choisie la solution numéro 3. C'est la seule solution qui ne fait pas office de traitement. Elle nécessite une opération chirurgicale juste avant la greffe, et ne nous mets pas de pression car nous pourrons récupérer les ovocytes lorsque que nous saurons prêts à avoir des enfants (On aime bien les enfants mais uniquement en CDD).
Après avoir signée l'ensemble des documents, nous avons un rendez-vous pour la semaine prochaine avec le chirurgien et l'anesthésiste à l'hôpital La Pitié Salpetriere qui réalisera cette opération.
15h30: Passage à la caisse. L'ambulancier m'attendait déjà. Retour à la maison.
En CDD très cour!
RépondreSupprimer